La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Journée internationale des droits de la femme: Les femmes VED ont donné la joie aux enfants de rue

146

Plus de cinquante (50) enfants de rue de la Ville de Lomé ont été en compagnie des femmes, mères. Des gens sur qui ils peuvent désormais compter pour la défense et la protection de leurs droits et éducation. Une initiative des femmes de l’ONG VED à l’occasion de la journée des droits des femmes.  

 Placé sous le thème : « l’engagement des femmes de VED dans la protection des enfants de rue », cette initiative s’est déroulée sur l’esplanade du palais des congrès de Lomé dont le but est de réunir des enfants de rue de Lomé et les femmes et de filles leaders, militantes défenseurs des droits des enfants et de discuter avec ces enfants, de détecter leurs problèmes majeurs afin de trouver des solutions idoines pour leur sauver de leurs situations.

La rencontre a été une occasion de causerie et de partage entre les femmes de VED et des enfants de rue de la ville de Lomé, Soutenir les initiatives de L’ONG VED à travers cette initiative s’illustre bien dans son rôle de défense et protection des droits des enfants.

Les femmes VED s’inscrivant dans la logique des objectifs de leur association VED, ont plutôt choisi de passer cette journée de 08 mars avec les enfants qui n’ont pas ou qui n’ont jamais connu la protection ou l’amour d’une mère, d’une femme.

Les enfants de rue avec les femmes VED
Les enfants de rue avec les femmes VED

 « Il est vrai que c’est la femme qui est à l’honneur chaque 08 mars. Mais il est aussi vrai que la femme est de nature protectrice. Une femme sans un esprit protecteur d’enfant n’est pas une femme » a précisé les organisateurs

L’ONG VED (Voie Eclairée des Enfants Démunis) est une organisation à but non lucratif (loi 1901 enregistrée sous le n° RNA W442018603, parue au JO n°38 à l’annonce n°847), à vocation humanitaire. Elle est née de la volonté de jeunes togolais désirant réaliser des missions humanitaires en territoire togolais ; en Afrique ; dans le monde sans intermédiaires afin de garantir la bonne allocation des dons.

Dotée du statut consultatif spécial auprès du Conseil économique et social (ECOSOC), l’association VED donne l’opportunité à chaque personne souhaitant participer au développement, d’abord humain, à destination de personnes vivant dans les pays en développement (tiers monde), d’offrir un don et de suivre des projets, les réalisations qui ont été rendus possibles par ces dons via les technologies de l’information et de la communication.

Par sa nature même, l’association a donc pour objectif de développer et d’organiser des actions d’intérêt social dans des pays en développement en fonction des besoins exprimés par les populations autochtones.

Ces actions seront menées dans les domaines environnementaux, éducatifs, sanitaires et culturels. Au travers de ces activités, l’association entend instaurer le partage, la solidarité intercontinentale et sensibiliser les publics aux problématiques du développement durable.

commentaires
Loading...