La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

La consommation locale continue

26

Le mois de consommer local lancé par les autorités gouvernementales à savoir le ministère du commerce, de l’Industrie et de la consommation locale depuis le début du mois d’octobre a porté ses fruits à la grande satisfaction de tous les acteurs. 

Ce jeudi 12 novembre à la cérémonie de clôture officielle des activités marquant la première édition du mois du consommer local, les acteurs se sont réjoui des actions du gouvernement en vue d’accompagner les entrepreneurs togolais pour valoriser le « made in Togo » et rendre accessible aux Togolais les savoir faire, l’ingéniosité et des prouesses des togolais dans la fabrication des mets et produits bio togolais. 

« Si les produits fabriqués sur le sol togolais sont consommés par les Togolais, nous sommes convaincus que ceux qui sont dans la production vont multiplier leur production et ainsi les rendements seront efficaces et la pauvreté sera diminué dans nos communautés » a précisé le ministre, Kodjo ADEDZE. 

Ministre du Commerce, de l'Industrie et de la Consommation Locale
Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Consommation Locale

Le ministre a par ailleurs apprécié la mobilisation des promoteurs à qui les Togolais découvrent la richesse des sols togolais et aussi l’intelligence et le savoir-faire des fils et filles du terroir. Ils ont par leur talent démontré que le togolais peut se suffire et ne pas dépendre de l’extérieur en matière de produits de premières nécessités.
Le ministre a aussi précisé que le mois de consommation locale n’est pas fini c’est une pause et invite par-là, les togolais à toujours consommer les produits togolais seul manière de prouver le patriotisme et le développement de notre nation. 


Notons que plusieurs boutiques et supermarchés qui durant ce mois d’octobre ont donné une place de choix aux produits locaux, grâce au concours du meilleur promoteur 228, ont reçu des trophées et des attestations de reconnaissance. 

commentaires
Loading...