La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

La jeunesse de la région  maritime se prépare à rencontrer Faure Gnassingbé

552

Le ministère du développement à la base, de l’artisanat, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, en prélude au Forum Présidentiel de la Jeunesse organise des fora régionaux de la jeunesse. Le comité d’organisation était à l’étape de la région Maritime les 21 au 22 mars 2018.

Ces fora régionaux de la jeunesse offrent l’opportunité à un large spectre de jeunes et aux acteurs locaux de s’exprimer sur les différentes initiatives du gouvernement et des partenaires au développement pour l’autonomisation et le bien-être des jeunes.

Les jeunes de la région maritime pourront ainsi exprimer leurs préoccupations qui seront capitalisées lors du Forum Présidentiel de la Jeunesse prévu pour la première quinzaine du mois d’Avril

Pour Yosso Piyalo, présidente régionale Lomé commune de la jeunesse ce forum permet à la jeunesse de se positionner, d’avoir une part dans la construction nationale.

« Nous attendons des réflexions objectives, des recommandations constructives, des recommandations qui seront salutaires pour la construction de ce pays ; vous n’êtes pas sans savoir que le président dans son discours à la nation le 03 janvier passé a annoncé un forum présidentiel qui aura certainement aura lieu en avril prochain. Alors là nous devons nous organisé. C’est une main tendue et nous devons saisir cette main-là», a-t-elle laissé entendre.

Pour John Kamethi-Ati, vice-président du comité d’organisation, les fora régionaux constituent une sorte de préparation au forum national et donc ces jours les jeunes doivent réfléchir sur ces divers thématiques et trouver des solutions ou proposer des formules ou de recommandations qui seront étudiés à la rencontre nationale avec le chef de l’Etat.

Le forum présidentiel de la Jeunesse se veut donc un espace d’échange sur toutes les dimensions de la politique nationale de jeunesse togolaise. Un moyen de diagnostic et de capitalisation des acquis et leçon apprises de la mise en œuvre des différentes stratégies, programmes et projets visant la promotion de la jeunesse et aussi et surtout de dialogue, de partage et de réflexion sur des orientations nouvelles pour une politique pertinente et une gouvernance multisectorielles efficace de mise en œuvre.

commentaires
Loading...