La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

La renaissance de l’Université de Lomé

1 158

Les travaux de réaménagement de l’Université de Lomé viennent une nouvelle fois d’accoucher d’un joli tronçon de route. Il s’agit de celui reliant le centre agronomique de l’Université à l’entrée Lomégan.

Sur les statuts WhatsApp de nombreux étudiants, on peut d’ores et déjà admirer la beauté de cette voie. Elle s’étend sur une distance de 1,04 kilomètres.

Dans de nombreux groupes WhatsApp, c’est un ouf de soulagement qui est poussé. “Enfin” pour certains; “j’aime ! poussière Time kpan” (fini le temps de la poussière) pour d’autres et d’autres encore se perdent d’admiration “La route est belle hein”.

Université de Lomé
Université de Lomé

Ce nouvel acquis qui vient faciliter la mobilité au sein de l’UL même en saison de pluie, a vu ses travaux entamés en mars 2020. La crise du Coronavirus n’a visiblement pas donné du fil à retordre aux ingénieurs qui en deux mois ont réussi le pari. Les travaux de l’itinéraire CHU Campus – Marché Gayibor suivront bientôt, a t-on pu lire sur le site de l’Université de Lomé.

Délocaliser le marché Gayibor, mettre en place un bassin de rétention d’eau, réaménager des cités universitaires, construire des laboratoires, aménager le terrain de handball du campus nord … Tels sont les travaux dans lesquels l’équipe de Dodji Komla Kokoroko, l’actuel président de l’UL est prêt à s’engager . L’objectif, faire de l’Université de Lomé ,un cadre où prévalent aussi bien l’esthétique paysagère que l’esthétique intellectuelle.

commentaires
Loading...