La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Les enjeux de la presse intéressent le CONAPP et la HAAC

458

 

Le nouveau bureau du Conseil National des Patrons de Presse (CONAPP) dirigé par Arimyao TCHAGNAO a été reçu, ce lundi 6 août  au siège de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC).

Une occasion pour le nouveau bureau des patrons de presses d’aller présenter au président de la HAAC M. Pitalounani TELOU et les membres de l’instance de régulation des médias le nouveau bureau issu de leur Assemblée Nationale le 18 mai 2018 et surtout de recueillir les conseils de celle-ci pour mener à bien ses missions.

Pour le président du CONAPP « la visite du nouveau bureau du CONAPP ce jour s’inscrit dans le cadre d’une tournée qu’elle a engagée auprès des Institutions de la République et certaines structures et administrations de la place. Nous avons présenté à la HAAC les membres de notre bureau et en retour,  nous avons reçu beaucoup de conseils qui militent en faveur du bien-être de la presse togolaise. Nous avons profité pour échanger avec la HAAC sur les principaux enjeux qui concernent notre profession ».

Au terme de leurs discussion les deux structures ont évoqué les problèmes qui minent la presse togolaise et ont pensé à une nouvelle stratégie qui pourra enraillé ces problèmes dont  l’adoption de la Convention collective des professionnels des médias qui pourra permettre à ces derniers de vivre décemment de leur métier, le renforcement de  l’aide de l’Etat à la presse, l’amélioration de la formation des acteurs des médias qui devra induire un travail qualitatif que les populations togolaises attendent de la presse et le regroupement des organisations patronales pour plus d’efficacité.

Le président du CONAPP, M. TCHAGNAO entend s’inspirer de la bonne entente observée au sein du collège des membres de la HAAC pour conduire ses missions à la tête du CONAPP. Il a nourri les vœux de parvenir à fédérer toutes les organisations patronales en une seule en vue de constituer un interlocuteur crédible auprès des partenaires.

Vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...