La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

L’ESMC explique ces fonctionnalités aux députés

546

Expliquer aux élus du peuple les modalités pratiques ainsi que les mécanismes de fonctionnement de l’Entreprise Sociale de Marché Commun (ESMC), tel est la préoccupation au centre d’une rencontre entre les premiers responsables de l’ESMC et les députés à l’Assemblée nationale ce mercredi 20 juin 2018.

Une rencontre qui a permis au Directeur général de l’ESMC, Essohamlon Sama, de confier aux parlementaires et de considérer les députés comme un point focal dans l’exercice des activités de l’ESMC.

« Les députés sont, à cet effet, un partenaire incontournable dans l’exercice de la mission à eux confiée au chevet de leurs populations », a affirmé le gérant de l’ESMC, qui se veut une entreprise innovatrice.

Pour lui, cette action engendrée par l’ESMC concerne, les Objectifs du Développement Durable (ODD) à travers l’objectif 9 qui prend en compte l’industrie, l’innovation et l’infrastructure avant d’insister sur les modalités pratiques des ODD à l’horizon 2030 en l’occurrence l’ODD numéro 9 qui pour lui est la clé de voûte de l’ESMC.

Cette rencontre vise donc à échanger avec les élus du peuple afin de mieux appréhender le concept qui selon les responsables de l’E S MC constitue «un outil de production commune à travers quatre centrales notamment: l’achat, la production, la transformation et la vente commune ».

Les députés dans leurs rôles ont confirmé leur accompagnement afin que les populations de différents cantons adhèrent à cette nouvelle vision de redressement économique dont plus de 777172 souscriptions pour tiers  ont déjà enregistrés.

Vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...