La cybersécurité au cœur d’un forum à Lomé

Date:

Le Togo ambitionne de grands projets pour le secteur numérique. L’objectif principal est de faire de ce pays un concentrateur, pour du moins favoriser l’interconnexion des populations. Ceci, afin de permettre à l’économie numérique de décoller.

Mais l’on ne peut rien faire dans ce sens, sans une maîtrise de la notion de Cybersécurité, car elle est très capitale dans la gestion et la protection des données informatiques.

Pour ce faire, Lomé accueillera le 29 juin prochain la 3e édition de « l’IT Forum Togo », axé sur le thème « Cybersécurité : Créer et promouvoir un environnement numérique de confiance au Togo ».

Organisé  par CioMag en partenariat avec le ministère de l’Economie numérique, ce forum, sera pour les organisateurs un cadre de réflexion sur les différents contours de Cybersécurité notamment son  rôle et l’ensemble des lois, politiques, outils, dispositifs, concepts et mécanismes de sécurité.

Selon les organisateurs, la réussite de cette transformation donnera le coup d’envoi de la mise en place d’une incontestable tactique de cybersécurité.

 Il faut rappeler qu’en Afrique certains pays ont déjà du poids dans le domaine de Cybersécurité. On peut citer entre autres  l’Égypte, le Rwanda, le Kenya, le Nigeria, le Maroc, l’Ouganda, l’Afrique du Sud et l’Algérie, dont le Togo rêve se ressembler.

Dieudonné AMOUZOUVI
Dieudonné AMOUZOUVIhttp://elitedafrique.com
Journaliste. A rejoint Elite d'Afrique en 2017. S’intéresse essentiellement aux mutations sociales et politiques des sociétés africaines modernes. Passionné par les nouvelles technologies.
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Yas Togo récompense les gagnants du jeu Proprio Confam: une voiture, des motos et une villa

Yas Togo poursuit son initiative visant à récompenser ses...

Le Colonel Bakali Hèmou Badibawou nommé Secrétaire général du CNDS

Remplacé à la tête de la Préfecture de la...

Gouvernance sportive en Afrique : le Togo présent à Banjul

Le ministre des Sports et des Loisirs du Togo,...

Togo: lancement de l’antenne régionale du CCESP à Kara pour le dialogue public-privé

Le ministre Essowè Georges BARCOLA a officiellement lancé l’antenne...