La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

L’ONG AJRACC et JVE apportent leur soutien aux femmes dans la lutte pour leur autonomisation et l’égalité genre

34

Dans le cadre de la célébration de la journée internationale des droits des femmes, l’ONG AJRAAC en partenariat avec JVE ont organisé une conférence le vendredi 19 Mars sur le thème: “Valorisation de la position sociale et du potentiel de la femme dans la famille et dans la communauté”.

Pour le directeur exécutif de l’ONG AJRACC, la célébration de la journée internationale des droits de la femme doit être l’occasion, outre de célébrer la femme à travers le Monde, mais également l’occasion de s’interroger sur la situation des femmes en général et des progrès qu’il reste à accomplir.

“Nous visons par cette célébration de rappeler l’importance de la femme dans notre vie parce-que la femme elle est patriarcale et que sans une femme dans notre vie nous ne pouvons rien et nous allons tous ensemble milité pour que les femmes puissent avoir les droits et vue que l’objectif du développement durable parle de l’ODD 5 nous devons apprendre à ce qu’il y a de l’égalité et l’équité du genre entre tout être humain dans le monde entier.” a lancé le DE de l’ONG AJRACC, Eboe Ulrich LAWSON.

Pour cela, il pense que l’équité et l’égalité du genre, l’autonomisation des femmes et leur participation effective 

à la prise de décision à tous les niveaux du processus de développement doit être le combat de tous les jours.

Ainsi l’initiative s’inscrit dans cet élan d’accompagner les multiples efforts des gouvernants sur le sujet et, conformément à l’objectif 5 des Objectifs du Développement Durable qui propose de « Parvenir à l’égalité des sexes en autonomisant les femmes et les 

filles » elle a permis aux différents participants de réfléchir sur le sujet et de partager leurs expériences afin de permettre aux femmes d’arriver à oser et que le ” Leadership féminin pour un futur égalitaire dans le monde de la Covid19″ soit une réussite.

Pour le directeur exécutif, beaucoup reste à faire surtout dans le domaine des droits des femmes et de l’égalité de genre. Pour cela, il invite tout le monde à s’engager pour la liberté et la dignité des femmes.

L’ equité femme-homme c’est le travail de tous les instants, un travail qui nous concerne tous aussi bien hommes et femmes à t’il lancé à l’endroit des participants.

Cette rencontre a vu la participation de toutes les mairies du Golfe de Lomé et aussi de plusieurs associations de jeunes dont OJEDD, Cafa, aifjl, wanep,wep togo, C4 , la Commune Golfe 7 etc

L’Alliance des jeunes pour la résilience et le changement climatique (AJRACC) est un regroupement de jeunes conscients qui militent pour la protection de l’environnement et la lutte contre le changement climatique et la promotion du développement durable.

commentaires
Loading...