La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique
Contact Elite vertical

Comment se débarrasser des aisselles noircies

72

Avoir des zones d’ombre sur la peau est pour la plupart du temps désagréable. Cela l’est encore plus lorsqu’il s’agit des parties visibles comme les aisselles par exemple.  Pourtant, la plupart du temps les aisselles ne sont pas sombres par manque d’hygiène, mais plutôt par mauvaises habitudes. Voici quelques-unes à éviter et des pratiques à privilégier.

Les gommages

Le gommage n’est pas seulement conseillé pour le visage. Vos aisselles en ont également besoin. L’accumulation des peaux mortes favorisent  l’assombrissement des aisselles. Pour y remédier, il faut les gommer Attention ! La peau des aisselles étant plus fragile que la peau du corps, on choisit un exfoliant ou gommage doux et on effectue des mouvements circulaires tout en douceur.

L’Hydratation

L’hydratation est indispensable pour avoir une belle peau. Boire au moins un litre et demi d’eau par jour favorisera l’hydratation de votre peau et vos aisselles pourraient également en bénéficier.

Halte au citron

Le citron possède plusieurs propriétés mais les utiliser directement sur la peau, surtout celle des aisselles qui est très sensible n’est pas conseillé. Optez plutôt pour des masques à base d’huiles naturelles pour détoxifier vos aisselles.

Le rasage

Le rasage favorise la pousse des poils sous-cutanés et les microcoupures. Pour se soigner, la peau sécrète davantage de mélanine. C’est pourquoi, cette pratique ne fait du bien à vos aisselles.

Les déodorants

Tout déodorant n’est pas adapté à votre peau. Attention à la composition de certains. La multitude de produits chimiques parmi lesquels l’alcool, peut faire « ombrage » à vos aisselles.

source: Top info

- Advertisement -

- Advertisement -

commentaires
Loading...