C’est bien connu, un système immunitaire performant est garant d’une bonne santé.
Mais la résistance de l’organisme en face des maladies varie fortement d’un individu à l’autre. Une raison suffisante pour booster son système immunitaire afin de le soutenir dans son combat contre les attaqués des bactéries, virus et autres pathologies à travers son alimentation.
Un régime alimentaire sain et équilibré joue un rôle fondamental dans notre bien-être. Et bien manger ne revient pas à seulement remplir son estomac, mais plutôt à se nourrir d’aliments sains et surtout avec des légumes et des fruits. La recommandation des médecins est d’ailleurs de 5 fruits et légumes par jour.
Le Tamarin (Tamarindus indica). Faire infuser 20 grammes de pulpe de fruit de tamarin
dans un litre d’eau. Boire un verre matin-midi-soir.
Le Bissap ou l’Hibiscus sabdarifa. Les calices de la fleur sont séchés puis portés à ébullition pour une infusion. À boire à satiété à chaud
ou à froid.
Le Citron ou Citrus lemon. Faire bouillir le jus de citron et du gingembre écrasé puis sucrer au miel. À prendre chaud, matin et soir.
L’Ananas ou Ananas comosus. Prendre la peau d’ananas plus du citron vert et du gingembre, le tout découpé en petits morceaux, à bouillir dans 5 litres d’eau et à prendre matin et soir pendant 10 jours.
Retenez ceci : on peut ajuster notre alimentation pour être moins vulnérables au Coronavirus.