La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

97 projets bancables sélectionnés pour le Forum Togo-EU

541

Le 1er forum économique Togo-UE est à 10 jours de sa tenue. Déjà 97 projets bancables viennent d’être sélectionnés sur les 391 soumis, au cours de la période dédiée aux inscriptions.

Ces projets se classent inégalement du point de vue numérique, dans les douze secteurs d’activités éligibles. A titre d’illustration, au niveau du secteur de l’agriculture/ agropoles/filières porteuses, 8 projets sont retenus. L’agriculture et l’agroalimentaire en revanche valident 18 projets à présenter. La rubrique agropoles/ filières porteuses quant à elle,  a 15 projets à défendre.

Dans le secteur de l’énergie, 6 projets devraient chercher à capter des financements européens. Idem dans le secteur des industries manufacturières. Le secteur des Transports/Logistiques présentera pour sa part, 1 projet. Dans le domaine de la formation, 4 projets sont évalués comme répondant aux critères pour rechercher des financements européens.

Le Comité d’organisation du Forum UE devrait ensuite renforcer les capacités des porteurs de ces projets matures afin qu’ils puissent les défendre lors des rencontres B2B avec les investisseurs européens. Initialement, il était prévu la sélection de 100 projets bancables.

commentaires
Loading...