Aéroport de Lomé : Asky va accueillir deux avions pour de nouvelles destinations

Date:

Asky, la compagnie aérienne panafricaine basée au Togo où elle opère depuis l’Aéroport international Gnassingbé Eyadema (AIGE), s’apprête à renforcer sa flotte. Deux nouveaux avions sont annoncé à accueillir. C’est ce qu’annonce le directeur général de Asky, Esayas Hailu ce lundi 22 mai 2023.

Cette annonce a été faite à la cheffe du gouvernement lors d’une audience accordée au directeur exécutif de la société mondiale d’affrètement d’avions (AERCAP), Aengus Kelly. Ce dernier était en séjour à Lomé, dans le cadre d’un rapprochement entre les deux acteurs du secteur de l’aviation. 

 

“Ce sont des avions de nouvelle génération, qui serviront au développement stratégique de la compagnie. Nous voulons aider Asky à se développer », a notamment expliqué Aengus Kelly. 

 

 “Avec les deux nouveaux avions qui arrivent, il y aura des destinations sur Paris et l’Asie. Lomé étant une plateforme stratégique, le hub de la sous-région, il est important d’amplifier le trafic et de renforcer la stratégie du pays dans le domaine aérien”, a indiqué pour sa part, le n°1 d’Asky.

 

Pour le Togo qui dispose de grandes ambitions dans le secteur, il s’agit d’un nouveau palier, près d’un an après l’augmentation des liaisons au départ de Lomé par l’autre compagnie phare africaine, Ethiopian Airlines.

 

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Construction du grand marché de Lomé : l’assemblée nationale sur le chantier pour constater l’avancement des travaux

L'Assemblée nationale constate l'avancement des travaux de construction du...

Foire Adjafi 2024: une projection sur la ZLECAF du 22 août au 8 septembre 2024

La douzième édition de la Foire Adjafi se déroulera...

Luttes traditionnelles Evala 2024: fin des confrontations en présence de Faure Gnassingbé

Fin ce samedi 20 juillet 2024, les luttes traditionnelles...

L’Hôtel Sarakawa accueille le 27 juillet 2 la 20e édition du Gala des 100 entreprises les plus dynamiques du Togo

Cet événement, organisé par le cabinet Eco Finances Entreprises,...