La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

COP 27 : le Togo adhère à l’initiative visant à accorder une vie décente pour une Afrique résiliente au changement climatique

Le Ministre en charge de l’Environnement et des Ressources Forestières, M. Foli Bazi Katari a pris part au lancement de l’initiative « Une vie décente en Afrique », organisé dans le cadre de la « Journée de l’agriculture et de l’adaptation », tenu ce Samedi 12 novembre 2022 Sharm El-Sheikh, au court des activités de la Cop 27 en Egypte.

 

Cette initiative a pour objectif d’améliorer la qualité de vie des africains qui vivent dans les zones et les communautés rurales. C’est aussi permettre à travers cette initiative accentuer la mise en œuvre des objectifs de la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques et de l’Accord de Paris ainsi qu’à soutenir les efforts des pays africains pour mettre en œuvre leurs contributions, en intégrant l’action climatique dans le développement rural durable.

 

 Le ministre Foli Bazi Katari a affirmé l’adhésion du Togo à ce projet qui pourra améliorer la qualité de vie dans les villages et les zones rurales frappés par les changements climatiques.

 

METOCOB 4

Il poursuit en relevant que cette initiative est la bienvenue au Togo, puisque « Les changements climatiques agissent avec sévérité sur l’agriculture Togolaise et ce sont les producteurs agricoles en particulier qui en font les frais.»

 

Ainsi, « Une telle initiative de la part de l’Egypte pourra véritablement faire du bien au Togo. Nous pensons que le Togo pourra partager cette expérience dans les autres pays occidentaux. À notre niveau, une feuille de route a été élaborée pour mettre en exergue la séquestration des Gaz à Effet de Serre par le reboisement. L’initiative de l’Égypte pourra nous donner assez d’expériences. », a-t-il poursuivi.

 

commentaires
Loading...