La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

David Touglo et son Association AJDSPU s’arment pour la réussite du PND

159

Pour manifester sa reconnaissance envers ses siens, le président de l’Association des Jeunes de Dapaong pour le Soutien au Parti Unir (AJDSPU), David Touglo a en début de ce mois d’avril échangé avec les membres de son bureau. Au cours des échanges, il a profité  pour remercier les membres l’association pour le travail abattu lors des élections législatives du 20 décembre 2018.

 « Après les élections législatives du 20 décembre 2018 qui se sont bien déroulées dans la quiétude, la sérénité, le calme et dans la paix dans les savanes dans tout le Togo et particulièrement à Dapaong, il était de bon ton en tant que président de l’association des jeunes de Dapaong d’aller remercier les parents, les amis et les membres de l’association et le bureau qui a fait un travail formidable avec les autorités. Ils ont travaillé avec les candidats UNIR des Savanes pour que nous puissions remporter haut les mains ces élections », a indiqué David Touglo, président de AJDSPU.

Lancé le 04 mars à Lomé par le président de la république, le Plan National de Développement (PND) occupe une place de choix dans les débats que mène la jeunesse. Face aux enjeux de ce programme à travers lequel le gouvernement veut faire du Togo un hub logistique, le président  Touglo David a également passé en revue les atouts de ce plan avec la jeunesse de son association. Ainsi, il leur demande de s’inscrire dans ce sens.   

« Aujourd’hui, beaucoup de projets voient le jour ce qui a permis aux populations de voir un début de développement socio communautaire dans leur localité, notamment les infrastructures routières, sanitaires, les écoles. Au regard de ces réalisations et dans la perspective du PUDC et aujourd’hui le PND que le Chef de l’Etat a lancé pour mettre notre pays sur la voie de l’émergence, il était de bon ton qu’on leur explique tout ça afin qu’ils s’approprient le projet. Ils ont été très réceptifs au message », a-t-il révélé.

Quant aux élections locales David et son association ne baissent pas de bras. Lors du septième anniversaire du parti Union pour la république, le bureau de l’association s’est réuni  le samedi 13 avril 2019 au siège annexe du parti à Lomé. L’occasion pour le président d’entretenir les jeunes du grand parti Unir sur le contexte de création du parti, ses ambitions pour le pays et les perspectives.

Basée à Dapaong dans la région des savanes, l’Association des Jeunes de Dapaong pour le Soutien au Parti Unir (AJDSPU) œuvre   pour apporter son soutien au parti UNIR.

commentaires
Loading...