La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Élections consulaire : la commission électorale consulaire lance les inscriptions sur la liste électorale

Les commerçants, les industriels et les prestataires de services installés dans toutes les régions économiques du pays, sont appelés à s’inscrire jusqu’au 14 janvier 2024 pour les élections des membres de l’assemblée consulaire de la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCI-Togo). C’est ce qu’a annoncé officiellement  le 11 décembre dernier la Commission électorale consulaire mise en place.

Dans une note, Kominte Dindangue, président de la Commission électorale consulaire, appelle  les « Commerçants, industriels, prestataires de services, très bientôt vous serez appelés à élire vos représentants pour le développement de vos activités économiques. C’est votre droit et devoir civique de participer à ces élections. Les inscriptions sur la liste électorale sont ouvertes du 15 décembre 2023 au 14 janvier 2024 dans les régions dans les bureaux de préfectures et à Lomé au siège de la CCI-Togo ».

En effet il est demander à chaque opérateur économique à s’inscrire sur la liste électorale. Cette élection concerne chaque opérateur économique inscrit au Registre du commerce et du crédit mobilier (RCCM). Il doit être en règle avec l’administration fiscale, sociale et les organes chargés de la régulation et du contrôle des marchés publics. Aussi il ne doit pas faire objet d’aucune procédure de faillite.

Le président de la commission électorale consulaire mentionne que les candidatures autorisées au niveau national devront provenir des entreprises qui ont un chiffre d’affaires annuel de 400 millions FCFA notamment le secteur du commerce et de l’ industrie et celles qui ont 150 millions FCFA notamment le secteur de prestations de service. Par ailleurs il souligne que les entreprises ayant 20 millions FCFA en chiffre d’affaires annuel du côté régional sont acceptées.

Ainsi pour s’inscrire, la commission électorale consulaire informe que les candidats peuvent retirer la liste des dossiers à fournir auprès de la Commission consulaire, dans les bureaux de préfectures, au niveau des tribunaux des régions.

commentaires
Loading...