La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

New World TV et la CAF dévoilent officiellement le trophée de la CAN Côte d’Ivoire 2023 à Lomé

Le prestigieux trophée de la Coupe d’Afrique des Nations était de passage au Togo. Il a été présenté au public, vendredi 15 décembre 2023 à Lomé, à l’occasion d’une soirée solennelle à laquelle ont pris part, d’éminentes personnalités venues d’ici et d’ailleurs.

Le groupe de télévision New World TV, en tant que détenteur des droits de retransmission télé dans les pays francophones d’Afrique subsaharienne des compétitions CAN 2023, a accueilli ce 15 décembre 2023 le « TROPHEE de la CAN 2023 ».

C’était à l’occasion d’une cérémonie organisée à Lomé en présence des membres du gouvernement tels que Dr Lidi Bessi Kama, Edem TENGUE, Foly Bazi Katari respectivement ministre des Sports, de l’Economie et de l’Environnement et aussi en présence des stars du football africain notamment El Hadj Diouf, Basile Boli, Patrick Mboma et Adébayor Sheyi.

“Nous sommes ravis que la CAF nous fasse confiance par cette opportunité qui nous est offerte d’être le détenteur des droits payants et gratuits de diffusions des compétitions continentales sur une durée de trois ans en français, en anglais et en langue africaine selon les types de droit en Afrique Subsaharienne”, a expliqué le Directeur Général de New World TV, Nimonka Kolani.

La chaîne panafricaine, à travers son directeur général rassure et promet une meilleure retransmission des matchs en Côte d’Ivoire.

Aussi il promet aux téléspectateurs une nouvelle façon de consommer du contenus vidéos grâce aux partenariats solides que sa direction a noué avec divers opérateurs mobiles et les réseaux de télévision.

Le directeur général de du groupe New World TV, Nimonka Kolani explique par ailleurs que le groupe New World TV accorde une attention particulière pour garantir aux Africains, d’accéder aux différentes compétitions à un coût raisonnable et abordable à travers des droits payants et gratuits.

Du 13 janvier au 11 février 2024, les regards des téléspectateurs se tourneront vers la côte d’ivoire. Pour le Conseiller juridique de New World TV, Me Louis Biyao, les téléspectateurs doivent avoir accès aux meilleurs dans le cadre du droit accordé, les droits gratuits permettront d’avoir un accès meilleur.

Dr Lidi Bessi Kama, le ministre des sports presente à cette cérémonie de présentation de la coupe a salué les prouesses du New World TV et a relevé que cette messe africaine, c’est depuis Lomé que les pays auront le signal pour la retransmission. Elle a aussi appelé les responsables du groupe à redoubler d’efforts pour maintenir le cap et d’impacter davantage les africains.

“Je profite de cette tribune pour adresser mes vifs remerciements au premier responsable de la CAF pour cette merveilleuse aventure qu’il a entamé avec la chaine de télévision New World TV à travers son séduisant projet. Le gouvernement togolais s’en félicite et reste convaincu que, cette collaboration va se pérenniser au regard de la qualité technique, éditoriale dont New World TV a fait preuve lors de la coupe du Monde Qatar 2022”, a précisé la ministre Lidi Bessi kama.

Elle a relevé que la Côte d’Ivoire certes sera l’hôte de cette CAN 2023, car les matchs se disputeront sur ses pelouses mais, le Togo sera quant à lui, l’hôte médiatique de l’évènement du 13 janvier au 11 février 2024, car c’est depuis Lomé, que, les radios et les chaînes de télévision des pays francophones d’Afrique Subsaharienne auront le signal pour la retransmission des macths de la CAN. L’accueil du trophée de la CAN, loin d’être un fait banal, doit inciter au plan médiatique, les responsables de NEW WORLD TV à garder le cap et à performer comme ils savent bien le faire.

“New World TV sera l’agent de la CAF pour les droits en accès gratuit, avec une licence accordée aux chaînes nationales des 46 pays. Pour les droits payants, l’accès nécessitera les décodeurs de New World TV”, a déclaré Me Louis Biyao.

Il faut relever que le groupe New World TV a acquis les droits de diffusion de la CAN 2023 après son expérience réussie dans le cadre des droits exclusifs de retransmission télévisée payante de la coupe du Monde Qatar 2022.

Aussi NEW WORLD TV détient  les droits de diffusion des compétitions de la Confédération africaine de football (CAF) pour la  Coupe d’Afrique des Nations (CAN)  2023 à 2025.

commentaires
Loading...