La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

La 8ème édition du salon des banques et PME de l’UEMOA s’ouvre à Lomé le 7 février en mode hybride

La 8ème édition du salon des banques et PME de l’UEMOA se tiendra du 7 au 10 février 2023 en mode hybride, notamment en ligne et simultanément en campus dans les pays de l’UEMOA, afin de faciliter la participation des PME avec pour thème “Financement et investissement des PME de I’UEMOA, face aux crises et mutations des économies”.

 

Cette initiative se tient dans la dynamique de donner un nouvel elan aux Micros-Petites – Moyennes Entreprises et Industries (MPME) et aussi dans le souci de toujours privilégier une participation très accessible, et sans but lucratif, au Salon des Banques et PME de l’UEMOA. Le mode Hybride permettra à plusieurs PME d’y prendre part, en ligne ou en Campus dans leur Pays, qui sera retransmis en ligne dans le monde entier à travers les canaux dédiés et à travers les partenaires Medias.

Les Chefs d’entreprises déjà enregistrés pourront ainsi participer gratuitement à l’édition à travers les Campus Salon organisés dans les pays de l’UEMOA notamment le Campus de Lomé, le Campus de Ouagadougou, le Campus de Niamey, le Campus de Bamako, le Campus de Cotonou, le Campus d’Abidjan, le Campus de Dakar et le Campus de Bissau.

 

Au programme des Panels de Haut Niveau, des rencontre des faitières des PME de l’UEMOA, de Pitch de projets & B to B.

 

C’est une occasion de 

redynamiser les PME de l’UEMOA, pour la relance des économies africaines avec des Campus Pays,  Camps des PME avec AUF (Formations des Managers), Networking/ PME Awards 2022.

 

Le Salon des Banques et PME de l’UEMOA est le rendez-vous annuel des PME-PMI afin d’échanger et de s’inspirer des meilleures expériences. Il constitue également une opportunité de promotion des innovations dans une dynamique d’intensification du commerce intracommunautaire. Il sert de cadre de rencontre entre décideurs, experts, structures d’accompagnement. L’organisation du Salon contribue au renforcement du lien communautaire et du sentiment d’appartenance à un même espace. Par ailleurs, dans un contexte économique international particulier, le Salon encourage les communautés locales à consommer ce que les PME produisent en vue de dynamiser les échanges commerciaux dans l’espace. Il permet ainsi aux PME, aux Banques, aux Structures d’accompagnement, de mutualiser leurs efforts afin de contribuer à développer des partenariats et à promouvoir les opportunités d’investissement et de financement dont les PME ont besoin pour leur redynamisation, dans un contexte de la ZLECAF et de mutations des économies africaines.

 

Conformément à son caractère annuel et tournant dans les États de I’UEMOA, cette édition en mode Hybride intervient après celles de Ouagadougou (2015), Bamako (2016), Niamey (2017), Bobo-Dioulasso (2018), Korhogo (2019), Cotonou (2020), Ouagadougou (2021).

 

L’édition 2023 reste prévue en Novembre 2023. Le Pays hôte sera annoncée dès la clôture de la présente édition en Mode Hybride.

 

commentaires
Loading...