La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

La population de pagalla-village dispose désormais d’un forage en eau potable

newworld
22

Pagala-village une localité située à environ 305km au nord de Lomé , dispose désormais d’un forage muni d’un château d’eau et de réservoir alimenté par un panneau solaire accompagné d’un jardin naturel afin , d’une part , de récupérer et d’utiliser les eaux perdues par respect de l’environnement.
Cette cérémonie s’est déroulée en présence du maire de la commune blitta 3 ,KOTOKOLI komi , des autorités communales et traditionnelles, des responsables des comités villageois et cantonaux de développement (CVD/CCD) et des associations des femmes de pagala- village.

Ce projet financé à hauteur de plus de 10 millions de FCFA , par l’association Unis avec le TOGO (UAT-Suisse,) en collaboration avec le canton de Genève , s’inscrit dans le cadre du plan stratégique sur le changement climatique et de l’accès à l’eau potable pour tous et vise également à contribuer à l’amélioration de la qualité de vie de la population de pagalla-village et ses environs.

Le chargé du projet du cabinet Leader Accompannig (L2A) projet consulting , Agbodjinou Valentin a sensibilisé les bénéficiaires sur l’importance de consommer une eau potable et à rappeler également à la population les ambitions des objectifs du développement durable ( ODD) visent notamment un accès universel et équitable à l’eau potable, à l’hygiène ,et à l’assainissement d’ici 2030 en particulier pour les populations vulnérables. Et à profité aussi de l’occasion pour remercier le donateur et ses partenaire en suisse.

Pour Abidonou ( porte parole des bénéficiaires) ce joyau vient alléger le corvée nationale de la jeune écolières et sur tout réduire les maladies diarrhéiques liées à la non potable il a remercié à son tour le chef de l’État qui a créé toutes les conditions favorables aux partenaires du Togo pour son développement et l’appui à la population vulnérable.

Laisser un commentaire