La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

La première édition de la foire Olympus s’ouvre bientôt à Lomé

511

La première édition de la foire Olympus s’ouvre bientôt à Lomé. Elle se tiendra dans le courant  du 12 au 28 avril 2019. Elle a pour but de diminuer le problème de précarité, de chômage, de vol et de banditisme dans le quartier des banlieues Nord ouest de Lomé notamment Kégué, Hedzranawoé, Attiégou. L’information a été portée aux au médias lors d’une conférence de presse animé par le comité d’organisation de cette foire ce samedi à Lomé dont  le thème retenu est  « La jeunesse face à l’auto-emploi et à l’entrepreneuriat ».

Toujours calme, la tenue de cette foire dans la zone de la banlieue Nord ouest de la capitale va permettre selon les responsables de redynamiser la jeunesse de ces quartiers, de les inviter à une intégration du développement de leurs quartiers et attiser un enthousiasme de développement durable par des actions citoyennes en eux.

Elle se déroulera au Centre Olympafrica boulevard Jean Paul 2 de Lomé. La foire Olympus est un événement commercial, festif, culturel et civique qui ouvrira ses portes à de milliers de jeunes et adultes accessible à l’auto-emploi et l’entrepreneuriat.

Pour le Coordinateur foire Olympus,  Dagbovie Edem Kokou “Nous souhaiterions dans un premier temps donner de la visibilité aux jeunes entrepreneurs par cette initiative qui est à sa première expérience mais aussi inviter les jeunes à l’auto-emploi et au développement de leur quartier. Il est important de susciter en ces jeunes l’esprit d’entrepreneur pour une prise en charge effective de soi. La foire Olympus est là pour  ce défis.  Grâce à cette foire, nous allons créer une plateforme de regroupement des jeunes pour des sensibilisations civiques et citoyennes d’impliquer davantage les jeunes dans le développement de leur quartier et dans l’auto-emploi ».

Pendant 17 jours de cette première expérience, plusieurs activités vont meublées la rencontre avec la participation de 10 000 visiteurs. Au programme de la comédie musicale, sketch et quartier propre axé sur les comportements civiques et une séance de formation sur la gestion ou le développement des entreprises. Il est également prévu des levées de fonds pour la construction de toilettes publiques, la rénovation d’une école et la dotation du quartier de poubelles. Des actions de sensibilisation et actions de prévention sont aussi au programme de cette foire. 

La foire Olympus sera ouverte à toute personne physique et morale menant une activité rémunératrice ou non de revenu, aux entreprises prestataires.

commentaires
Loading...