La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Le Bureau de l’ONAT présente son engagement et ses missions républicaines au Ministre d’Etat Kodjo ADEDZE 

Le Ministre d’Etat, Ministre de l’urbanisme, de l’habitat et de la réforme foncière, M. Kodjo ADEDZE s’est entretenu ce jeudi 28 septembre 2023 avec une délégation de l’Ordre national des architectes du Togo (ONAT) conduite par son président, M. Péyébinesso LIMAZIE.

Au cœur des échanges, la présentation de l’ONAT et du CSO, le renouvellement de l’engagement de l’ONAT dans ses missions républicaines, le tour d’horizon de la franche collaboration qui a toujours existé entre le Ministère de l’urbanisme, de l’habitat et de la réforme foncière et l’ONAT ainsi que d’autres sujets importants relatifs à l’habitat au Togo.

Au nom de sa corporation, le président Péyébinesso LIMAZIE a adressé les félicitations de l’ensemble des architectes assermentés du Togo au Ministre d’Etat et présenté les différentes activités inscrites à l’agenda des prochaines Journées Mondiales de l’Architecture et de l’Habitat. 

A cet effet, l’initiative dénommée « l’ONAT à la rencontre du Togo » qui vise notamment à sensibiliser la population sur les politiques publiques implémentées pour l’amélioration du cadre de vie, a été également présentée au cours de l’audience afin de recueillir les avis et orientations du Ministre d’Etat pour sa bonne mise en œuvre.

De son côté, le Ministre d’Etat Kodjo ADEDZE a tout d’abord remercié la délégation de l’ONAT pour sa démarche avant de lui rappeler la grande vision de M. Faure Essozimna GNASSINGBÉ, président de la République, celle de moderniser le Togo en s’appuyant sur les forces de son économie. Il a invité les architectes à « une collaboration plus dynamique avec le Gouvernement Togolais pour l’atteinte des objectifs de construction des 20 000 logements décents à coûts abordables conformément à la Feuille de route gouvernementale 2020-2025 ».

Il est à préciser que dans le cadre des Journées Mondiales de l’Architecture et de l’Habitat, une conférence de presse et des communications publiques de l’ONAT sont programmées sur le thème : « Les villes comme moteurs de croissance et de développement ». A cette occasion, les grands projets du Gouvernement relatifs à l’amélioration du cadre de vie seront présentés aux participants pour une bonne appropriation et leur implication effective à leur mise en œuvre.

commentaires
Loading...