La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Le gouvernement et les acteurs du secteur privé s’unissent pour la réussite de la feuille de route 2020-2025

22

Le premier ministre Victoir Tomegah-Dogbé a échangé ce vendredi 08 Janvier avec les acteurs du secteur privé.

La rencontre qui vise à renforcer le partenariat public a permis au premier ministre de présenter aux opérations économique du pays la feuille de route de l’exécutif pour 2020-2025.

Au cours des travaux les deux parties ont examiner et apprécier le chemin parcouru dans la mise en œuvre du Plan National de Développement (PND). Sont également au menu des échanges, les impacts de la crise sanitaire provoquée par le Coronavirus ainsi que les mesures prises par le gouvernement pour soutenir le secteur privé précise le confrère afreepress.

Pour victoire Tomegah-Dogbé, le gouvernement compte sur une forte participation du secteur privé pour la réussite de cette feuille de route qui en résume la vision d’un Togo de paix, moderne,avec une croissance économique inclusive et durable espérée entre 7 et 8% de l’horizon 2025.
Au total, une dizaine d’ambitions axées autour de 42 projets sont contenues dans le mécanisme dudit partenariat. Le gouvernement, garant du cadre de mise en œuvre des activités, donnera au secteur privé les moyens techniques et financiers pour prospérer et contribuer à la réalisation des projets socio-économiques.

Les participants ont salué l’initiative du gouvernement accordées au secteur privé.

« Le partenariat public-privé nous a permis aujourd’hui d’avoir des rapports beaucoup plus ouverts, et d’échanger parfois sur des sujets qui fâchent », indique Thierry Awesso, Directeur Général de la Nouvelle industrie des oléagineux du Togo (Nioto).

commentaires
Loading...