La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Le Togo attendu au FOGECA le 1er février à Dakar

542

Le Forum des Opérateurs pour la Garantie de l’Émergence Economique en Afrique (FOGECA) s’ouvre ce le 1er février à Dakar. Le Togo est invité.

C’est le président du FOGECA, Amadou Diagne, émissaire du leader sénégalais Macky Sall auprès de son homologue togolais qui a remis au Premier Ministre Komi Selom Klassou l’invitation du Togo à cet événement.

Le Forum, du nom de l’entité qui l’organise annuellement depuis 2007, sera à sa 13ème édition cette année. Il réunit en son sein plus de 400 hommes d’affaires et d’Etat, des opérateurs économiques africains issus d’entreprises, de sociétés publiques et privées et qui s’unissent pour traduire en actes leur vision commune du développement et de l’intégration économique de l’Afrique.

Les thèmes développés cette année porteront sur les ressources naturelles, le transport aérien et maritime, le financement de la construction de logements et les télécommunications.

Le Togo qui est en pleine promotion du PND devrait, lors de cette rencontre, présenter quelques projets basés justement sur une approche public-privé.

En 2018, le Prix d’Excellence de ce forum avait été décerné au Président du Conseil du Patronat togolais, Laurent Tamegnon pour son engagement en faveur de l’entreprise en Afrique.

source: Republiquetogolaise

commentaires
Loading...