La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

La 12e édition du forum national du paysan lancée à Kara

504

Le ministre de l’agriculture, Noël Bataka a lancé officiellement la 12e édition du forum national du paysan ce jeudi 23 janvier 2020 à Kara.

Placé sur le thème «Plan d’urgence du gouvernement pour la transformation agricole au Togo’, de faire des contributions pertinentes pour améliorer l’agriculture togolaise», cette rencontre est une invitation à rompre avec “l’agriculture de subsistance”, place plutôt à la transformation agricole.

“Nous allons maintenant tous ensemble amorcer le chemin du développement de nos exploitations familiales en entreprises. Nous allons tous amener les jeunes togolais à entreprendre dans l’agrobusiness”, a lancé le ministre.

Il en appelle au le secteur privé de s’investir davantage dans la transformation locale en vue de réduire le déficit de la balance commerciale.

“Aucun sacrifice n’est plus important que l’amélioration de leur revenu et de leur condition de vie”, a rassuré le ministre pour qui, “le secteur reste et demeure le principal levier de croissance de l’économie togolaise, du maintien de la sécurité alimentaire, de la création de richesse” partagée.

Des délégations de plusieurs pays notamment le Maroc à travers l’Office Chérifien du phosphate (OCP), Israël, la Chine, l’Allemagne via la GIZ, et l’Afrique du Sud, honorent de leur présence à cette 12e édition.

commentaires
Loading...