La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

L’accord de l’Organisation mondiale du commerce (OMC) sur les subventions à la pêche se concrétise

Le ministre de l’économie maritime, de la pêche et de la protection côtière a présenté au conseil des ministres de ce jeudi 11 janvier 2024, une communication relative à l’accord de l’Organisation mondiale du commerce (OMC) sur les subventions à la pêche.

Le ministre Edem Kokou Tengué a relevé que “Notre pays a adopté plusieurs textes juridiques relatifs à la gouvernance et à la mise en œuvre des politiques en matière de pêche et d’aquaculture durables et équitables” a-t-il reconnu.

À l’instar des autres États membres de l’Organisation mondiale du commerce (OMC), le Togo est invité à accepter l’Accord sur les subventions à la pêche, adopté à Genève le 17 juin 2022, pour intensifier les mesures déjà prises, à travers l’instauration de nouvelles règles visant à réduire les subventions préjudiciables et à protéger les stocks mondiaux de poissons.

Le chef de l’État a instruit le gouvernement de prendre les dispositions idoines pour achever le processus d’approbation et en déposer les instruments auprès de l’Organisation mondiale du commerce.

commentaires
Loading...