La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique
Contact Elite vertical

Les acteurs de la chaîne de la commande publique en renforcement de capacité à Lomé

432

La Banque Ouest Africaine pour le développement (BOAD) a organise du 04 au 08  février 2019 à Lomé une session de formation à l’endroit des acteurs de la chaîne de la commande publique du Togo

La Banque régionale a initié cette formation de 05 jours sur la commande publique pour une meilleure procédure de passation de marché basée sur de bonnes pratiques et standards internationaux.

La BOAD investit dans ses 08 pays membres en matière agricole, télécommunication, infrastructures routières, portuaires et aéroportuaires notamment. Jusqu’à fin 2018, BOAD a financé 1149 projets publics et privés pour un montant de 5311 milliards de FCFA. Le Togo a bénéficié de 682 milliards FCFA pour 178 opérations.

Pour M. AGUESSY Christophe, Conseiller spécial de la Présidence de la BOAD, il s’agira au cours de cette formation de porter à la connaissance des participants, les dispositions à prendre pour accélérer l’examen par ladite institution, des requêtes que les emprunteurs lui soumettent pour avis.

Les autre pays membres de la BOAD comme le Bénin, le Burkina Faso, le Sénégal, le Mali et le Niger ont déjà bénéficié de cette formation.

source: radiolomé

- Advertisement -

- Advertisement -

commentaires
Loading...