La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

L’ONG AOIB a apporté son soutien à 1080 élèves orphelins du Togo

216

L’ONG Appel et orientation à l’Islam et de bienfaisances (AOIB) Apporte de soutiens à 1080 élèves orphelins du Togo pour le compte de l’année 2018. L’organisation a procédé le dimanche 03 février 2019 en son siège à Lomé, à la remise symbolique d’allocation de bourses à ces élèves.

La cérémonie présidée par le Ministre de la communication des sports et de l’éducation à la citoyenneté et au civisme  du Togo, M. Katari Foli Bazi, a permis de remettre symboliquement à dix (10) d’entre ces élèves un chèque de deux cent cinquante milles (250 000) FCFA et une pièce de pagne chacun.

Ils sont au total 1080 provenant essentiellement d’Atakpame, de kpalimé, Lomé et Aného, qui vont recevoir chacun une somme de 250.000 FCFA et une pièce de pagne pour le compte des allocations de l’année 2018. Ceci porte le nombre total des orphelins subventionnés pour le compte de 2018 à 2112 pour un montant de huit cent millions quatre cent quarante milles (800 440 000) FCFA.

Le Ministre de la communication des sports et de l’éducation à la citoyenneté et au civisme  du Togo, M. Katari Foli Bazi, procédant au lancement officiel de cette cérémonie, a félicité au nom du gouvernement Togolais le travail abattu par cette ONG, qui selon lui accompagnent la politique sociale prônée par le Chef de l’Etat Faure Essozimna Gnassingné. Demandant aux tuteurs de ces orphelins à faire bon usage des subventions, le  Ministre a invité par l’occasion d’autres partenaires sociaux à emboiter les pas de cette organisation.

L’ONG Appel et orientation à l’Islam et de bienfaisances (AOIB) intervient principalement dans le sociale et l’éducation. Depuis sa création en 2003 elle a soutenu plus de 20 000 orphelins. L’organisation a, à son actif plusieurs réalisations sur l’étendue du territoire national, notamment, la construction de 2126 mosquées, 405 écoles, 55, dispensaires , 252 logements sociaux, 204 forages et 5990 puits.

Le Directeur de cabinet du ministre de l’Action sociale, de la promotion de la femme et de l’alphabétisation, Koffi Gani; le président de l’Union musulmane du Togo, El Hadj Inoussa Ibrahim ; le PDG de l’ONG AOIB, El Hadj Daro Seibou Mohamed Barana ; le président d’honneur de l’ONG AOIB El Hadj Mohamed Atcha Titikpina, et d’autres personnalités étaient présents à cette cérémonie. Le ministère de la sécurité était également représenté.

source: radiolomé

commentaires
Loading...