La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Les commune présentent leurs ambitions au Premier ministre Tomégah-Dogbé

36

 

La Faîtière des communes du Togo (FCT) a échangé avec le Premier ministre Victoire Tomegah-Dogbé, ce vendredi 14 janvier 2022. La rencontre a été meublée par la présentation des vœux de la délégation du bureau national de la FCT ainsi que leurs ambitions pour la nouvelle année à la cheffe de la Primature.

La délégation du bureau national de la Faîtière des communes du Togo (FCT) a été conduite par sa présidente, Florence Yawa Kouigan. Les représentants des communes du Togo sortent satisfaits de ces échanges avec le PM Tomegah-Dogbé. Ils s’engagent à participer aux efforts du gouvernement togolais pour le développement du pays.

“Nous sortons de cette rencontre enrichis, car le Premier ministre a bien voulu nous offrir des éclairages et des orientations qui vont nous permettre, en prenant à notre compte, autant au niveau du bureau de la Faîtière des communes du Togo, que dans l’ensemble de nos collectivités territoriales, de participer à notre échelle, aux actions de développement et à l’accélération du développement de notre pays”, a déclaré la présidente de la FCT après l’entretien.

Au menu des discussions, les questions liées à la sécurité sur le sol togolais et la pandémie de Covid-19 ont également été évoquées avec le Premier ministre togolais. Les maires comptent continuer d’œuvrer en collaboration avec le gouvernement pour lutter contre le Coronavirus.


“Nous nous sommes entendus sur la nécessité de continuer à articuler plus harmonieusement les impulsions qui viennent du centre, pour leur mise en œuvre au niveau de la base et des communes, en insistant sur la proximité de nos administrés”, a conclu Florence Yawa Kouigan.

Pour rappel, Mme. Kouigan, maire de la commune Ogou1, a été élue à la tête de la Faîtière des communes du Togo en novembre 2020. Avec ses collaborateurs au bureau national de la FCT, la présidente s’est engagée à œuvrer pour le lobbying et le plaidoyer pour un dialogue politique en faveur des municipalités du Togo, la promotion des communes, le renforcement des capacités des membres et bien d’autres défis.

commentaires
Loading...