La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Gilbert Houngbo le nouveau président du NRGI

Le conseil d’administration du Natural Resource Governance Institute (NRGI), a nommé jeudi, Gilbert Hloungbo à la tête de l’organisation basée à New York, aux Etats-Unis.

L’ancien Premier ministre du Togo, qui est actuellement le président du Fonds international de développement agricole (FIDA), est l’homme qui a été choisi pour diriger le NGRI à partir du mois de mars.

“Mes collègues membres du conseil d’administration de NRGI et moi-même sommes ravis d’accueillir Gilbert en tant que président et de bénéficier de sa vaste expérience en tant que diplomate, chef d’État et leader du développement international”, a déclaré Sean Hinton, membre du conseil d’administration de l’institution.

L’organisation indépendante à but non lucratif a pour objectif de permettre aux pays riches en ressources naturelles tel que le pétrole, le gaz et les minéraux, de pouvoir atteindre un développement durable, équitable et inclusif. Il est présent dans plus d’une douzaine de pays.

“Ce sera pour moi un plaisir et un privilège de diriger le conseil d’administration de NRGI”, a confié l’ancien homme politique togolais.

Il est à rappeler que Gilbert Houngbo a été le Premier ministre du Togo du 8 septembre 2008 au 23 juillet 2012. Il a rendu lui-même sa démission à Faure Gnassingbé le 12 juillet 2012.

commentaires
Loading...