La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Par la sensibilisation et la restauration communautaire, l’ANADEB engagée contre le COVID-19

140

L’Agence Nationale d’Appui au Développement à la Base (ANADEB) ne baisse pas les bras. Malgré la menace de la pandémie à coronavirus l’institution poursuit son opération des restaurants communautaires. Ce vendredi, dans le grand Lomé, des vivres ont été distribué aux ménages et les couches les plus vulnérables sur plusieurs sites notamment dans la Commune Agoè Nyivé 5 (Zanguera), Sagbado, Bè et autres.

L’agence, dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus a exigé le respect de la distanciation sociale. Sur chaque site, tout le monde a porté une bavette. Ce qui montre largement que l’institut dirigé par Mazalo Katanga, tout en continuant ses activités du développement communautaire lutte contre la propagation du coronavirus.

Les bénéficiaires n’ont pas caché leurs joies surtout sur la sensibilisation qui se fait dans le sillage des restaurants communautaires. « Le port de masque ne nous dérange pas plutôt, cela nous avantage et nous protège contre la maladie dont on vient de nous parler. Donc je suis très fière d’avoir reçu ses conseils et profite de l’occasion pour dire aux autres de respecter le port des masques afin d’éviter la propagation du virus », a indiqué Kadewadi Amavi, l’une des bénéficiaires, avant d’ajouter que « les kits alimentaires vont les aider surtout en ses temps où les enfants ne vont plus à écoles ».

« Restaurant communautaire » a pour but d’assurer un repas quotidien aux personnes vulnérables du Grand-Lomé à travers la distribution de repas chauds et de kits alimentaires, tout en leur apportant des assistances et des conseils, notamment sur les questions d’hygiène, de santé et de vivre-ensemble.

Pour ce faire, en période de la pandémie, l’ANADEB a associé les artistes de la chanson togolaise pour une sensibilisation sur les gestes qui sauvent. Parmi ces artistes, on peut citer entre autres Mic Flammez, Caporal Wisdom, Carole, John et Gifty, Cécile Meba etc.

Caporal Wisdom

Ces leaders d’opinion ont aidé l’agence à sensibiliser les populations. « Nos activités artistiques sont liés à la populations et quand nous faisons nos concerts c’est des populations qui sont là, donc il est vraiment important à ces moments qu’on puisse apporter notre soutien, notre contribution à cette population qui a toujours soutenu, qui nous a toujours promu, parce que jusque-là, beaucoup ne croient pas à l’existence de la maladie. En tant que leader d’opinion, en tant qu’artiste, ils ont plus de confiance, lorsque quelqu’un le plus connu leur adresse le message », nous confie Caporal Wisdom,..

Pour rappel, l’opération de fourniture de repas aux communautés vulnérables du Grand Lomé est reprise ce mercredi matin pour le compte du mois de mai 2020. Plus de 6.500 bénéficiaires sont attendus sur 78 sites dans 149 quartiers des préfectures d’Agoè-Nyivé et du Golfe.

Vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...