La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

L’expérience de la base au centre d’un forum à Francfort

321

La ministre du Développement à la Base, de l’Artisanat et de l’Emploi des jeunes, Mme Victoire Dogbé-Tomegah a représenté le Togo à Francfort en Allemagne du 19 au 22 février dernier, au Forum dédié à la résilience des populations grâce à la protection sociale adaptative. Une aubaine pour notre pays de partager son expérience en matière de mécanismes de protection sociale mis en œuvre face aux chocs qui affectent les populations vulnérables.

La protection sociale adaptative est une nouvelle approche intégrée qui pourra aider à relever les défis liés à la gestion des changements climatiques.

Cette  année déjà, le Togo a initié un Projet de Filets Sociaux et de Services de Base (PFSSB) permettant de renforcer les efforts du Gouvernement pour donner une chance aux communautés les plus vulnérables l’accès aux infrastructures et services sociaux de base. Les travaux de Francfort devraient, à son actif s’adapter aux contextes du pays afin de protéger les ménages pauvres contre les chocs externes.

Cette rencontre de Francfort dont la protection sociale adaptative est au centre des activités, est une initiative de la Banque Mondiale.

commentaires
Loading...