La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

L’ONG STADD cherche un « champion scolaire de l’environnement »

newworld
895

L’ONG Science et Technologie Africaines pour un Développement Durable (STADD) œuvrant pour une gestion durable de l’environnement a procédé ce 24 mai à Lomé au lancement du concours du « champion scolaire de l’environnement 2019 ».

S’intégrant au projet d’éducation à l’environnement dénommé « initiative des jeunes scolaire à la gestion écologiquement viable et durable des déchets solides » piloté par l’ONG STADD depuis octobre 2018, ce concours vise à contribuer à l’amélioration de la conscience environnementale à travers les initiatives innovantes des plus jeunes dans les écoles.

Selon Bemah Gado, Directeur exécutif de l’ONG STADD ce concours permettra au-delà de susciter la créativité et l’innovation chez les jeunes scolaires pour une gestion durable de l’environnement d’appuyer l’implémentation des 5 meilleures initiatives des jeunes dont une par école.

Table d’honneur

« Ce concours va relever des talents en matière d’innovation et de créativité dans la gestion de l’environnement. Les élèves sélectionnés se verront payés leur écolage et les fournitures scolaires et bénéficieront des accompagnements techniques et financiers pour la mise en œuvre de leur projet. Ces derniers bénéficieront d’un stage au sein de notre ONG durant les congés et vacances », a laissé entendre Bemah Gado.

Le présent concours est ouvert aux élèves formés par l’ONG STADD et ses partenaires dans plusieurs écoles publiques et privés. Ces derniers seront évalués trois principales critères dont la créativité et l’innovation de la proposition, l’applicabilité et l’utilité de la proposition et la présentation de la proposition par le promoteur.

Les élèves désireux d’y participer peuvent ainsi soumettre un projet environnemental, une innovation en réutilisation et recyclage des déchets ou encore un objet d’art en lien avec la protection de l’environnement.

L’ONG STADD a annoncé du concours du « champion scolaire de l’environnement 2019 », la poursuite de son initiative d’éveil de conscience et d’éducation à l’environnement chez les jeunes à d’autres écoles du pays ainsi que l’installation des Clubs STADD.

Laisser un commentaire