La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

L’Université de Kara en accord avec Kozah2 et Oti2 le cadre du projet Décentralisation et localisation des ODD

L’Université de Kara et les communes de Kozah2 et de l’Oti2 ont signée lors d’une cérémonie vendredi 3 juillet à l’Université de Kara une convention dans le cadre du projet Décentralisation et localisation des ODD financé par le Programme des nations-unies pour le développement (PNUD).

L’Université de Kara veut accompagner ces communes dans l’élaboration des outils communaux de planification et d’aide à la décision, le renforcement des capacités opérationnelles et l’amélioration de l’économie locale dans une perspective de durabilité. Cela se situe dans la ligne de la politique de décentralisation du Togo et la mise en œuvre des objectifs de développement durable ODD.

Ce partenariat avec les municipalités correspond à ce que l’Université de Kara entend faire de sa responsabilité sociétale selon le Prof Sanda Komlan, président de ladite Université.

Il précise aussi que le partenariat répond à l’objectif non seulement du positionnement de l’Université dans la mise œuvre de la politique de décentralisation du Togo, mais également de son ancrage dans son environnement.

Son institution se décline comme une université au service de la communauté. Les autres communes du Togo bénéficieront de ce partenariat. Les étudiants seront impliqués dans des activités recherche-action dans le cadre de leurs stages de formation, des stages d’imprégnation professionnelle pouvant aboutir à leur insertion professionnelle.

Professeur Sanda Komlan, président de l’Université de Kara et la Mairesse de la Commune Kozah2

L’Université de Kara dispose d’une unité pilote d’extraction d’huile à partir du gingembre fourni par un groupement de producteurs de la filière gingembre de la commune Kozah2. Une unité vétérinaire mobile sera installée dans la commune Oti2 reconnue pour son potentiel en élevage de bétail en vue d’accompagner les éleveurs.

commentaires
Loading...