La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Gnéni Sébabi : « Il n’y a pas de clubs constants dans notre championnat »

419

Reçu en entretien ce 29 juin 2020 sur la plateforme forme “Nouvelle vision sport 228”, Gnéni Sébabi, entraîneur de l’AS OTR de Lomé, a répondu aux questions d’Élite d’Afrique, relatives à l’arrêt du championnat et à la constance des clubs de première division.

E.A : Arrêté à cause de la Covid-19, les championnats de D1 et D2 togolais ont vu leur sort scellé par la Fédération togolaise de football (FTF). Une décision hâtive ou raisonnable ?

« Je pense que c’est une bonne chose parce que dans tous les cas, la santé des personnes est plus importante. Il faut donc respecter la décision du gouvernement parce que c’est très important. On veut bien jouer mais on veut aussi vivre. Lorsqu’on parle de la mort, c’est sérieux. Je pense que la FTF a pris franchement une bonne décision d’arrêter le championnat », affirme l’ancien coach de Gbohloe-Su d’Aného.

Il a également été question de la constance des clubs de D1 sur les trois dernières années. L’ancien coach de Sémassi de Sokodé en 2010 fait le constat.

« Il n’y a pas de clubs constants dans notre championnat puisque cette saison des clubs font des performances, l’autre saison, c’est un autre qui prend la relève. Il n’y a pas de constance de nos clubs en championnat », a affirmé l’actuel sélectionneur de l’équipe nationale togolaise des moins de 20 ans, en remplacement du feu Ayivi Ekouevi.

commentaires
Loading...