La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Mario Pezzini salue l’effort remarquable du Togo en matière d’inclusion financière

30

En prélude à la conférence internationale qu’organise le Togo les 29 et 30 juillet sur le développement à la base, le Directeur du Centre de développement de l’OCDE, l’Organisation de coopération et de développement économique, Mario Pezzini, déjà arrivé sur le sol togolais, a été reçu en audience ce mercredi 28 juillet 2021 à la Primature par Mme le Premier Ministre Victoire Tomégah-Dogbé.

 

Les échanges ont porté sur l’organisation de cette conférence, première du genre en Afrique, placée sous le thème : <<les politiques publiques pour les communautés à la base : stratégies, approches novatrices et résilience>>

Mario Pezzini s’est félicité du travail fait par le Togo notamment, sur la question de l’inclusion sociale pour un développement durable et harmonieux du pays.

”Cet effort de penser des mécanismes de planification à la base avec les communautés est indispensable. Et pour nous à l’OCDE, venir au Togo, nous  permet aussi d’apprendre de ce cas et évidemment aussi pour d’autres pays qui se posent des questions similaires mais n’ont pas encore expérimenté tel que le Togo l’a fait. Nous pensons que cet effort du Togo est remarquable et il faut le faire connaître”, a déclaré M. Mario Pezzini après l’entrevue.

 

Il faut préciser que cette conférence qui démarre ce 29 juillet à l’hôtel 2 février va  fera le tour d’horizon des activités menées dans le sens à travers des panels de haut niveau qui vont meubler ces deux jours de travaux.

commentaires
Loading...