La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Togo/FSB : Anadeb offre du forage photovoltaïque à la communauté de Todomè

64

Fini les problèmes d’eau pour les populations de Todomè dans le Bas-mono. Elles viennent de recevoir, grâce à l’Anadeb, les clés du forage photovoltaïque réalisé à travers le projet FSB.


L’ouvrage a été remis aux bénéficiaires ce 29 octobre 2020, sous la supervision du personnel de l’Agence nationale d’appui au développement à la base (Anadeb) et sous le contrôle de la Direction régionale de l’hydraulique de la région Maritime.


L’ouvrage réalisé à un coût total brut estimé à 16 377 143 francs CFA est composé de deux (2) poly tanks, de 5 000 litres chacun, drainent de l’eau à trois bornes fontaines installées de part et d’autre de la superstructure dont le fonctionnement est alimenté par l’énergie solaire et fait partie des 24 microprojets en cours de réalisation, dans la région Maritime, dans le cadre du projet togolais de Filets sociaux et services de base (FSB).


Financé par la Banque mondiale à 19.2 milliards de francs CFA, le projet Filets sociaux et services de base (FSB) est piloté par l’Agence nationale d’appui au développement à la base (Anadeb) dans 200 communautés pauvres ciblées sur toute l’étendue du territoire national.


L’objectif de la composante 1, infrastructures socio-économiques de base, du projet FSB est de soutenir la réhabilitation et la construction d’infrastructures de base dans les communautés ciblées, ce qui permettra d’accroître l’accès aux services socio-économiques afférents.

commentaires
Loading...