La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

FSB : les causeries socio-éducatives radiophoniques d’Anadeb se déroulent dans la préfecture de Vo

59


La préfecture de Vo a démarré ce 29 octobre son enregistrement radiophonique des causeries socio-éducative après celui de la préfecture du Bas-mono suite à un rendez-vous pris par le personnel de l’Agence nationale d’appui au développement à la base (Anadeb) avec les leaders communautaires et de la préfecture de Vo à la grande salle du centre Nazareth de Vogan pour l’organisation de ces causeries socio-éducatives.


Ces discussions sont, au niveau de l’Anadeb des outils qui permettent aux bénéficiaires de ne pas tomber dans de mauvaises situations. Elles sont faites pour garantir une bonne utilisation des Transferts monétaires (TM) sur la composante Transferts monétaires du projet Filets sociaux et services de base (FSB) qui est une initiative de l’État togolais.
Au total, 19 sous-thèmes regroupés en trois (3) grands thèmes (filet sociaux et promotion de la petite économie familiale, santé-nutrition, droit et protection de l’enfant) ont été classés par ordre de pertinence pour la préfecture.


Le droit à l’éducation a été prioritairement choisi à l’unanimité en fonction des réalités de la préfecture et le village de Djokoto dans le canton de Dagbati a été retenu pour l’enregistrement radiophonique des causeries socio-éducatives.


Dans la région Maritime, 91 villages sont bénéficiaires des opérations de Transferts monétaires pour un total de 8 125 bénéficiaires à ce jour. Dans la préfecture de Vo, le nombre des bénéficiaires est de 1 771 dans 13 villages bénéficiaires. 


L’objectif des TM est d’accroître le revenu et la consommation des 61 000 ménages ciblés dans 260 cantons pauvres et, de ce fait, leur capacité à faire face aux chocs. Avec l’avènement de la pandémie de la Covid-19, les opérations de Transferts monétaires sont dorénavant digitalisées. 


Il faut préciser que les causeries socio-éducatives sont l’une des mesures d’accompagnement des bénéficiaires afin qu’ils ne retombent pas dans leur situation initiale après les huit opérations de Transferts trimestrielle de 15 000 francs CFA. Ces émissions, une fois réalisées, seront diffusées sur les radios communautaires.

commentaires
Loading...