La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Une course Ecojogging spéciale au lycée de Tokoin II : l’ATJ2E y était

706

Les Ecojoggers par une course Ecojogging ont parcouru le lycée de Tokoin II et ses alentours pour ramasser les sachets plastiques.

Plus d’une cinquantaine, ces participants se sont donnés à fond pour sauver l’environnement. Un geste qui a permis non seulement de mettre au propre le lycée mais également de sensibiliser les populations sur les bienfaits  de la protection de l’environnement.

« Cette course m’a permis de poser un grand acte dans ma vie »dixit un participant, qui est à sa première participation.

« J’ai participé à cette course Ecojogging pour essayer de me mettre dans la peau d’un Ecologiste, rire… », a-t-il ajouté.

Quelques membres de l’ATJ2E

Premier de l’année 2020, cette course a vu la participation très remarquable de l’Association Togolaise des Journalistes Engagés pour l’Environnement (ATJ2E). Lancée officiellement à Lomé, vers la fin du deuxième semestre de l’année dernière, l’ATJ2E a pour mission de contribuer à la protection et à la sauvegarde de l’environnement et de la nature. Quoi de plus normal qu’elle soit associée aux autres associations protectrices de l’environnement.

Ainsi, l’Association que préside le jeune journaliste Hector Nammangue  s’est également déplacée pour la même cause.

Pour Gabriel Blivi, le secrétaire général de l’ATJ2E  ce geste de l’Ecojogging est à saluer « Je suis très ravi d’être parmi vous ce matin pour la sauvegarde de la nature. Je remercie les responsables de l’Ecojogging pour le travail et à notre niveau nous sommes prêts à accompagner ces types de projets », a-t-il indiqué.

De son côté, Felix Tagba, l’initiateur de l’Ecojogging n’a pas hésité à de lancer ses félicitations aux participants dont  l’ATJ2E, qui s’est absolument distinguée dans cette course.

Remise des chaussures aux participants

A la fin de la course, les paires de chaussures ont été distribués aux participants. Cela a été possible grâce à un partenaire qui encourage toujours l’initiative.

Pour rappel, 20 Kg de sachets plastiques (pure water) ont été ramassés.

Vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...