La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Une nouvelle trame urbaine pour le quartier Gbadago

Dans la commune golfe 4 à Lomé, une nouvelle trame urbaine va être construite dans le quartier Tokoin Gbadago.

‘ Le lancement de la mission d’étude de faisabilité de restructuration dudit quartier a eu lieu ce vendredi 07 Octobre 2022 en présence du ministre de l’urbanisme, de l’habitat et de la réforme foncière et du représentant résident de la commission de l’UEMOA.

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet d’assistance technique du don IDA sur le financement du logement abordable dans l’espace UEMOA, les parties prenantes notamment le ministère en charge de l’habitat, la commission de l’UEMOA et la Banque mondiale ont pris la décision d’approfondir la réflexion sur l’amélioration des conditions et du cadre de vie des populations du quartier tokoin Gbagbo à Lomé.

METOCOB 4

Selon le projet, il s’agit d’une opération d’urbanisme qui consiste à moderniser la trame urbaine, à améliorer l’accès aux réseaux divers et aux équipements de base et à optimiser la consommation foncière.

Le ministre de l’urbanisme, de l’habitat et de la réforme foncière, Me Tsolenyanu Koffi après avoir exprimé à l’UEMOA, ses sentiments de gratitude, a rappelé l’engagement du gouvernement à gérer durablement le secteur urbain.

« Le gouvernement togolais sous l’impulsion du président de la République son Excellence monsieur Faure Essozimna Gnassingbe a réaffirmé sa volonté à gérer durablement le secteur urbain dans son Programme National de Développement (PND) et dans la feuille de route gouvernementale 2020-2025 en son axe 1: « Renforcer l’inclusion et l’harmonie sociales et garantir la paix» a indiqué Me Tsolenyanu Koffi.

Il est à souligner que le quartier Tokoin Gbadago a été identifié par le SDAU du grand Lomé comme un quartier susceptible de porter les mutations et aspirations de modernité de la ville de Lomé.

commentaires
Loading...