La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Le « Gala des 100 entreprises les plus dynamiques » pour la seconde fois sera au Togo

542

Le Cabinet International “Eco Finance Entreprises” (ECOFIE) organise le samedi 16 mars à l’hôtel 2 février de Lomé, son évènement annuel dénommé : « Gala des 100 entreprises les plus dynamiques » du Togo. 

« Un événement majeur de promotion des entreprises de l’Afrique de l’ouest » qui s’invite pour la deuxième fois au Togo et qui va primer les 100 entreprises les plus compétitives du Togo. 

L’objectif est de mettre en lumière les entreprises les plus performantes du pays et leur offrir une plateforme de visibilité sur le marché dans la sous-région, a confié le promoteur, Djibril Barry.

L’initiative, selon ce dernier s’inscrit dans le cadre du classement des 100 entreprises les plus dynamiques de l’Afrique de l’ouest. Une sélection réalisée par le Cabinet ECOFIE sur la base de quatre critères à savoir : l’expertise de l’entreprise, sa capacité d’innovation, sa capacité de pénétration du marché, l’impact de l’activité de l’entreprise sur l’économie.

Le cabinet “Eco Finance Entreprises” à travers cet évènement, attend contribuer à l’émulation et à la valorisation des entreprises en Afrique de l’ouest. Il s’agit aussi de permettre aux investisseurs internationaux, aux autorités étatiques et aux institutions internationales de pouvoir connaître les entreprises les plus dynamiques, les plus performantes et les plus compétitives en ouvrant une fenêtre sur l’investissement dans la zone Union Économique et Monétaire de l’Afrique de l’Ouest (UEMOA).

Le « Gala des 100 entreprises les plus dynamiques » a été lancé en 2013. Après le Sénégal, le Mali, le Burkina Faso, le Bénin, le Togo, la Guinée en 2018, le Togo accueille pour une deuxième fois, l’édition 2019 de ce Gala qui sera retransmis en direct sur la TVT et sur deux autres chaînes de télévision de la sous-région.

Cet évènement offre une vitrine internationale aux entreprises togolaises et de l’espace UEMOA.

Seul évènement économique en Afrique de l’Ouest qui se déroule sous la direction des plus hautes autorités des pays d’accueil, le « Gala et classement des 100 entreprises les plus dynamiques » se positionne comme le baromètre économique et l’évènement de référence pour la promotion et l’évaluation des entreprises. 

Pour rappel, “Eco Finance Entreprises” est un cabinet International spécialisé dans l’étude et l’expertise en finance et en gestion, ayant son siège social à Dakar au Sénégal, capitalisant plus de 13 ans d’existence sur le marché national et international.

Ses différents domaines d’intervention sont entre autres, l’expertise bancaire et la recherche de financement, sondage et étude de marché, évaluation et études de projets, formation et renforcement de capacités, audit et études sectorielles et communication et marketing.

Source: afreepress

Vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...