TOGOCOM change d’identité

Date:

C’est officiel! TOGOCOM devient Yas TOGO. TOGOCOM, le leader des télécommunications au Togo et pionnier de la technologie 5G dans la sous-région, annonce un tournant majeur dans son parcours : le changement de son identité de marque.

À travers cette transformation, TOGOCOM devient Yas Togo, une identité qui incarne une vision panafricaine et un engagement renouvelé envers l’innovation et l’inclusion.

Depuis sa création, TOGOCOM s’est engagé à jouer un rôle de premier plan dans le développement humain, économique et technologique du Togo. Avec la marque Yas, l’opérateur réaffirme sa mission : connecter des vies, des opportunités et des rêves, tout en s’adaptant aux besoins spécifiques des populations locales.

« Yas n’est pas seulement une marque ; c’est un mouvement qui valorise l’innovation, la diversité et la créativité au service de notre jeunesse. Avec Yas, nous réinventons la façon dont les jeunes Togolais se connectent au monde », a déclaré Pierre-Antoine Legagneur, Directeur Général de Yas Togo.

Ce changement d’identité marque également une intégration plus forte au sein du groupe AXIAN Telecom, acteur clé de la révolution numérique en Afrique. Présent dans plusieurs pays africains, notamment au Sénégal, en Tanzanie, à Madagascar et aux Comores, AXIAN Telecom œuvre pour un avenir numérique inclusif à travers des solutions technologiques et financières innovantes.

Hassanein Hiridjee, Président du Conseil d’Administration d’AXIAN Telecom relève que « Yas est une nouvelle marque africaine qui rassemble l’Afrique autour de nouvelles opportunités. Elle reflète notre vision panafricaine et notre ambition de connecter les populations africaines à un avenir numérique prometteur. »

Avec Yas, les utilisateurs bénéficieront d’une offre enrichie et diversifiée. La solution financière mobile TMoney évolue pour devenir Mixx By Yas, une plateforme modernisée alliant accessibilité et innovation. Malgré ces nouveautés, les clients conservent leur numéro, leur carte SIM et leurs paramètres habituels pour une transition en douceur.

« Avec Yas, rien ne va changer pour Mixx By Yas. En fait, tous les clients qui avaient un portefeuille électronique garderont leurs soldes, garderont leurs moyens de paiement tels qu’ils le sont aujourd’hui. Ça ne changera strictement rien. Vous aurez la même expérience client, vous aurez les mêmes services clientèles associés et vos soldes ne bougeront pas, nos offres resteront les mêmes et les transactions seront à réaliser de la même manière », a déclaré Cathérine Savery, Directrice de Mixx by Yas.

L’accent est également mis sur des services numériques adaptés aux jeunes Togolais, avec des contenus variés et des outils pour stimuler leur créativité. « Yas incarne l’esprit d’une Afrique jeune, dynamique et connectée. Nous souhaitons être le partenaire privilégié de cette jeunesse, moteur du changement et de l’innovation », a souligné M. Legagneur.

Avec Yas, TOGOCOM se dote d’une identité dynamique, vibrante et axée sur la diversité. Cette nouvelle marque célèbre le patrimoine africain tout en offrant des solutions adaptées aux besoins variés des populations. Inclusivité, innovation et proximité sont les valeurs fondatrices de cette nouvelle ère.

En adoptant Yas, le groupe entend renforcer ses liens avec les communautés locales tout en ouvrant la voie à un avenir tourné vers la digitalisation et les opportunités numériques.

La transformation de TOGOCOM en Yas illustre la volonté de l’opérateur de continuer à investir dans les dernières technologies pour offrir une expérience client optimale. Plus qu’un simple changement de nom, Yas se veut un acteur clé du développement en Afrique, où chaque interaction devient une opportunité de connexion, de partage et de croissance.

Avec Yas, le Togo se positionne au cœur d’une dynamique panafricaine tournée vers l’avenir numérique. Cette nouvelle identité incarne une promesse : celle d’un avenir où la connectivité est synonyme de progrès et d’inclusion pour tous.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Atelier de la Croix-Rouge Togolaise pour évaluer le projet RIC ACC phase II

La Croix-Rouge Togolaise a organisé à Lomé un atelier...

HCRRUN/Atelier national à Lomé : vers une compréhension partagée des réparations mémorielles au Togo

Le Haut Commissariat à la réconciliation et au renforcement...

Un envoyé spécial du Roi d’Eswatini chez Faure Gnassingbé

Le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé s’est...

CAF vs New World TV : Patrick Motsepe face à des accusations de conflit d’intérêts

La bataille qui oppose la Confédération Africaine de Football...