La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Le ministre chinois des Affaires étrangères, Wang Yi est à Lomé

Le ministre chinois des Affaires étrangères, Wang Yi, a entamé une visite de travail à Lomé, rencontrant son homologue togolais, Robert Dussey. Les deux ministres ont souligné la longue histoire de coopération entre la Chine et le Togo, affirmant leur engagement commun envers un avenir de prospérité partagée.

Wang Yi a assuré un soutien ferme à la souveraineté et au développement du Togo, saluant les relations sino-togolaises comme un exemple d’égalité, de bénéfice mutuel et de coopération. Il a également loué le rôle constructif du Togo dans les affaires africaines, soulignant son engagement en faveur de la stabilité en Afrique.

La visite s’inscrit dans le cadre d’une tournée africaine de Wang Yi, comprenant des escales en Égypte et en Tunisie, avec des discussions sur le FOCAC 2024 et le renforcement des relations sino-africaines. Les liens solides entre la Chine et le Togo, établis depuis 1972, se reflètent dans des accords diplomatiques et des projets économiques bénéfiques.

En 2023, les échanges commerciaux entre la Chine et le Togo ont atteint 2,3 milliards de dollars, renforçant la position de la Chine en tant que l’un des principaux partenaires économiques du Togo. Wang Yi poursuivra sa tournée en Côte d’Ivoire, au Brésil et en Jamaïque après sa visite au Togo.

commentaires
Loading...