Les consultations germano-togolaises ouvertes à Lomé

Date:

Le 4ème cycle des consultations germano-togolaises est ouvert ce lundi 23 novembre à Lomé. La rencontre de deux jours, réunit des officiels togolais et des diplomates allemands, en vue d’examiner en long et en large l’état actuel et les perspectives de la coopération entre les deux pays.

Pour le gouvernement, il s’agit notamment de « renforcer l’impact de la coopération entre les deux pays » et opérer « un recentrage de celle-ci autour de thématiques clés en lien avec la feuille de route gouvernementale ».

Diversifiée et de longue date, cette relation bilatérale porte particulièrement, depuis quelques années, sur plusieurs axes prioritaires comme la gouvernance locale et la décentralisation.

Deux projets d’envergure sont notamment en cours d’exécution, entre les deux pays : le Programme d’appui à la décentralisation au Togo (PAD) conduit par la KfW et le Programme décentralisation et gouvernance locale (ProDeGoL) piloté par la GIZ.

Selon les données officielles, depuis la reprise de la coopération entre Lomé et Berlin en 2012, l’Allemagne a injecté près de 265 millions €, investis dans différents domaines.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Un envoyé spécial du Roi d’Eswatini chez Faure Gnassingbé

Le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé s’est...

CAF vs New World TV : Patrick Motsepe face à des accusations de conflit d’intérêts

La bataille qui oppose la Confédération Africaine de Football...

Lancement officiel du 5ᵉ Recensement National de l’Agriculture au Togo

Le 5ᵉ Recensement National de l’Agriculture (RNA) se déroulera...

TOGOCOM change d’identité

C'est officiel! TOGOCOM devient Yas TOGO. TOGOCOM, le leader...