La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Gilchrist Olympio, le président de l’UFC a rencontré les cadres de son parti à Lomé

Gilchrist Olympio, le chef de file de l’opposition togolaise, de retour au pays, a échangé ce jeudi 09 juin 2022, avec certains cadres de son parti, l’Union des Forces de Changement (UFC).

 

Âgé de 85 ans, Gilchrist Olympio, président national de l’UFC a regagné Lomé, jeudi, après des années à Paris en France, pour des raisons de santé.

 

Gapola précise que c’est sur sa page Facebook, que Séna Alipui, conseiller spécial de M. Olympio et 3ème vice-président de l’Assemblée nationale a annoncé le retour du président national de l’UFC au Togo.

 

METOCOB 4

« Au service d’un peuple, d’une cause, d’un homme… bon retour parmi nous président Olympio », a-t-il écrit.

 

Sous le poids de l’âge et des problèmes de santé, la longue absence de Gilchrist Olympio au pays, a laissé libre court à des divisions et à la guerre de succession à la tête de l’UFC.

 

D’un côté, Elliott Ohin, 1er vice-président et ses alliés qui voulaient reprendre les choses en main en l’absence du président national. Et de l’autre, ceux qui vouent une fidélité inconditionnelle à M. Olympio.

 

Avec ce retour de M. Olympio, les uns et les autres auront certainement à s’expliquer devant le chef de file de l’opposition togolaise.

commentaires
Loading...