Le NON catégorique de Payadowa Boukpessi pour le couplage élection régionale et législative

Date:

Le Togo se prépare à organiser en 2023, deux grandes élections, notamment les élections régionales en début d’année et les législatives en fin d’année. Dans l’opinion, beaucoup proposent le couplage de ces deux élections (tout en un) pour éviter de grosses dépenses pour le Togo.

 

Une proposition qui selon « Lopinion » ne trouve pas d’échos favorables chez le gouvernement. « Est-il possible le couplage régionales/législatives ? » À cette question, le ministre de l’administration territoriale Payadowa Boukpessi a dit un NON catégorique.

 

Selon le ministre d’État ministre de l’administration territoriale Payadowa Boukpessi « C’est la première fois que nous organisons des élections régionales dont nous ne maîtrisons pas encore trop tous les contours. Il serait imprudent d’organiser en même temps un second scrutin ».

 

Par ailleurs, le ministre précise  qu’il devrait en revanche y avoir une révision unique des listes électorales

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Gal Gnassingbé Eyadéma honoré

Les Togolais se sont une nouvelle fois rassemblés dans...

Grands Lacs : Faure Gnassingbé en mission de médiation au Burundi

Dans le cadre des efforts diplomatiques visant à apaiser...

Coopération bilatérale : le Togo et Israël consolident leur partenariat diplomatique à Jérusalem

Le ministre togolais des Affaires étrangères, de l’Intégration régionale...

Gouvernement togolais : Edem kokou Tengue entre dans le gouvernement

Le gouvernement togolais enregistre une nouvelle dynamique avec la...