La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Libre échange et sécurité : les présidents Faure et Bongo en débattent à Libreville

231

Dirigeons-nous vers une exemption de visa à destination du Gabon comme ce fut annoncé pour le Congo récemment ? Il est trop tôt pour le dire, mais quoi qu’il en soit, le chef de l’État togolais est depuis hier, 24 août en visite officielle chez son homologue gabonais Omar Bongo, a t-il informé par un tweet hier.

AfreePress précise que selon des sources proches de la délégation togolaise, outre « les questions sécuritaires et de libre-échange continental» qui ont occupé le centre des discussions, les deux hommes d’État on aussi évoqué le sujet de la crise sanitaire qui secoue actuellement leurs pays. Entre autre la riposte « multiforme » à la pandémie du coronavirus (COVID-19)

Sur sa page Twitter, le très connecté président togolais a indiqué aussi, avoir parlé du renforcement des liens de coopération entre les deux pays.

Par ailleurs les relations unissant le Gabon et le Togo sont au beau fixe depuis plus d’une décennie. Pour certains observateurs, le Gabon et le Togo sont des pays frères au regard des nombreux accords de collaborations qui les unissent et aussi par l’intégration de chacune de ces deux communautés.

commentaires
Loading...