La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

L’ONU honore deux togolais à titre posthume

360

Deux militaires togolais seront honorés à titre posthume ce vendredi au siège de l’organisation de l’ONU à New York lors de la Journée internationale des Casques bleus.

Il s’agit du caporal Agounwadje S. Kossi, qui servait dans la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA), et M. Elom Komi Akpalou, qui travaillait comme personnel civil au sein de la Mission de l’Organisation des Nations Unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO).

Pour cette journée le Secrétaire général, António Guterres, va déposer une gerbe en l’honneur de tous les Casques bleus tombés sous le drapeau de l’ONU depuis la première mission de paix en 1948.
Il présidera également une cérémonie de remise de la Médaille Dag Hammarskjöld décernée à titre posthume aux 83 militaires, policiers et personnels civils qui ont perdu la vie en 2019.

Le Togo est le 16e pays contributeur de troupes et de personnel de police aux opérations de maintien de la paix de l’ONU avec plus de 1 442 soldats et policiers déployés dans les missions de l’ONU en République centrafricaine, en République démocratique du Congo, au Mali, au Sahara occidental et au Soudan du Sud.

Vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...