La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Cours d’alphabétisation : ANADEB Plateaux en séance de travail avec les ONGs partenaires

29

Une séance de travail sur le déroulement des cours d’alphabétisation des jeunes bénéficiaires du projet d’opportunités d’Emploi pour les jeunes vulnérables (EJV) dans les différents centres avec les ONGs partenaires et le responsable chargé de l’alphabétisation non fonctionnelle à la direction régionale de l’Action sociale a été organisé par l’Antenne régionale Plateaux de l’Agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB) ce 24 septembre 2021.

La rencontre qu’a pris part les participants ont permis d’apprécier l’exécution des contrats (niveaux de réalisation et solde pour chaque ligne avec un accent sur l’équipement des centres) ; la situation des centres (normaux et additionnels) ; et ensemble ils ont apprécié les stratégies de pérennisation des cours d’alphabétisation mise en place par les ONGs.

Les ONG CAE et ACATBLI sont les partenaires recrutés pour les cours d’alphabétisation dans les villages EJV de la région des Plateaux.

En effet, dans la sous composante Formation sur les aptitudes à la vie quotidienne et micro entrepreneuriale, il est prévu que les jeunes qui ont bénéficié de la subvention pour investissement ou une extension d’activités génératrices de revenus suivent un programme d’alphabétisation en langues locales et en français pour une bonne gestion de leur AGR (tenue d’une comptabilité simplifiée).

Dans la région des Plateaux, 1710 jeunes dont 1346 femmes bénéficient des cours d’alphabétisation. 57 centres d’alphabétisation sont ouverts dans 41 villages soit 16 centres additionnels.

commentaires
Loading...