La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Covid-19 : des sanctions pour les personnes qui ne respectent pas les mesures

16

Le ministre de la santé, de l’hygiène publique et de l’accès universel aux soins a présenté en conseil des ministres de ce 9 septembre une communication portant sur la situation de la pandémie à la Covid-19 au Togo.

La situation épidémiologique est alarmante et ne cesse de se dégrader ceci en raison de la présence majoritaire du variant delta dans notre pays. De plus, si le Grand Lomé reste l’épicentre de la pandémie, celle-ci n’épargne aucun district, avec des foyers présents dans des régions sanitaires de notre pays.

Ainsi, on dénombre 15 morts supplémentaires au cours de la première semaine de septembre. La plupart des victimes sont des personnes non vaccinées.

Face à cette situation, le gouvernement invite chacun à se ressaisir et à faire preuve de responsabilité en respectant strictement les mesures édictées et en adhérant massivement à la campagne de vaccination en cours.

Il rappelle que les personnes qui ne respecteront pas les mesures sont passibles de sanctions prévues par les textes en vigueur. A cet égard, le Gouvernement demande aux forces de sécurité de faire preuve de pédagogie et de rigueur dans l’application stricte des mesures existantes.

Chaque togolais doit prendre conscience de la gravité de la situation et des sacrifices qu’elle exige. Pour sa part, le gouvernement a instruit pour que des échanges se poursuivent avec les différentes catégories socio professionnelles afin de trouver les solutions idoines pour chaque secteur d’activité.

Selon le conseil d’autres mesures spécifiques feront l’objet d’annonces.

commentaires
Loading...