La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Éducation : l’Association Espoir Moyen Mono Togo fait don de manuels scolaires au lycée de Tohoun

Association Espoir Moyen Mono Togo poursuit ses actions en faveur de l’éducation dans la préfecture du moyen-mono . Après le don de fourniture scolaire aux meilleurs élèves et démunis la veille de la rentrée scolaire 2022-2023, le point focal de l’association vient de poster un autre geste.

Pour cette fois-ci, c’est des manuels scolaires qui ont été offerts au lycée de la ville de TOHOUN. La cérémonie de remise des documents s’est déroulée hier lundi 12 décembre 2022 au siège de ladite Association à TOHOUN quartier Ayissanhoe, en présence du maire de la Commune moyen-mono 1 M. AWITY Mensah Djidjolé, du SG de la préfecture, du proviseur du lycée de Tohoun et du corps enseignant.

Dans les détails, le lot de manuels scolaires estimé à une valeur de 850.000 FCFA est composé des livres de lecteurs allemands, des cartons de papiers rame et bien d’autres documents inscrits dans le programme de chaque classe.

Par ailleurs, une enveloppe de 200.000 FCFA a été remise à la mairie Moyen-mono 1. Cette somme servira la participation à la réhabilitation de la bibliothèque communale. Les deux activités ont été coordonnées par le représentant de l’association au Togo Mr Gbagba Yaovi. Pour lui,
Association Espoir Moyen Mono Togo vient d’accomplir une bonne de sa mission à travers ce geste.

“Nous remercions le donateur, le président de l’association Espoir Moyen-mono Togo pour ce geste. Nous lui promettons de faire bon usage afin d’améliorer considérablement les résultats au lycée de Tohoun”, a confié le porte-parole des élèves de lycée de Tohoun. Le proviseur du lycée et les enseignants ont tour à tour rassuré le donateur d’en faire davantage un bon usage pour le bonheur de leurs enfants.

Pour rappel, Association Espoir Moyen Mono Togo est présidée par M. AKAKPO Kokou Takpla
.C’est est une association qui donne une importance particulière à l’éducation. Elle l’association vient en appui aux élèves des établissement de la préfecture du moyen-mono et d’autres établissement du Togo en faisant des dons aux élèves.

commentaires
Loading...