La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Le DAGL prend part au Sommet du numérique à Namur en Belgique

38

Le Secrétaire général par intérim du District Autonome du Grand Lomé (DAGL), Tagba Atafeyinam TCHALIM participe à bruxelloise au « Sommet numérique Namur 2021 organisé par l’Association Internationale des Maires Francophones (AIMF), et la Ville de Namur en partenariat avec le parlement de Wallonie.

Cette rencontre réunit près de 500 acteurs locaux des villes membres de l’AIMF, des ministres et des administrations nationales, des députés et universitaires issus des pays européens et de partenaires des autres continents dont l’objectif s’inscrit dans le partenariat entre l’AIMF et l’Union Européenne, est de renforcer l’articulation des politiques locales, nationales et internationales, afin de promouvoir un numérique au service du développement des territoires, de l’innovation et de l’emploi des jeunes.

Le Secrétaire Général pi Tagba A. Tchalim prendra part activement à la journée préparatoire qui s’ouvre ce 03 novembre à Bruxelles, et est attendu à partir du 04 novembre, au parlement de Wallonie à Namur pour la journée officielle et au Festival International des Arts Numériques, Kikk.

Il faut préciser que cette organisation est créée en 1979 à l’initiative des maires de Paris et de Québec, MM. Jacques Chirac et Jean Pelletier. L’AIMF constitue un réseau d’élus locaux de 48 pays où le français est la langue officielle, la langue de communication ou une langue largement utilisée, et qui se retrouvent autour de valeurs communes: la place des femmes dans les processus de décision, la démocratie participative ou encore la planification du développement local.

Le Festival International des Arts Numériques est une rencontre consacrée à la culture numérique qui se tient chaque année à Namur en Belgique depuis 2011. KIKK est une association de promotion des cultures numériques et créatives.

commentaires
Loading...